top of page

Je reviens après un long moment de silence avec ma première recette dans ma nouvelle cuisine. La saison de Noël approche et avec celle-ci celle des petits gâteaux : une tradition d'origine allemande qui consiste a offrir des biscuits maison de différentes variétés à ses voisins, amis et dans sa famille. 

Je vous présente aujourd'hui les Zimtsterne ou étoiles à la cannelle un grand classique des gâteaux de Noël.

Préparation
30 minutes
Cuisson
10 minutes/fournée
Difficulté
Intermédiaire
Ingrédients (pour environ 60 biscuits):

400 g de poudre d’amande
250 g de sucre roux
3 blancs d’oeuf
3 cuillères à café de cannelle


Pour le glaçage :
1 blanc d’oeuf
150 g de sucre glace

Instructions :
  • Mélanger la poudre d’amande, le sucre et la cannelle. Y ajouter les blancs d’oeuf et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Laisser reposer la pâte enveloppée dans du papier film environ 1h au frigo (ou toute la nuit si, comme moi, vous réalisez cette recette sur plusieurs soirs !).

  • Fariner votre plan de travail et étaler cette pâte avec un rouleau sur une épaisseur d’environ 1cm.

Pour conserver le coté sans gluten de cette recette de Sunny Délices, utilisez du sucre glace à la place de la farine lorsque vous étalez la pâte et découpez vos étoiles. â€‹

​

​

​

​

​

​

​

​

  • Avec un emporte pièce en forme d’étoile (à 5 branches pour les français ou à 6 branches pour allemands !) découper les étoiles dans la pâte. Préchauffer le four à 150°C.

  • Déposer les étoiles sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire les étoiles dans le four à 150°C pendant 10 minutes (pas plus car elles vont durcir en refroidissant!). Laisser refroidir vos étoiles sur des grilles.

  • Pour le glacage : Battre le blanc d’œuf en neige et le mélanger avec le sucre glace. Étaler le glaçage sur les étoiles avec le dos d’une petite cuillère et laisser sécher.

En réalisant le glaçage de cette manière, il sera bien blanc et brillant.

​​

Déguster vos étoiles de suite ou conserver les dans une boite hermétique jusqu'à Noël (si vous résistez à la tentation de les dévorer!).

​

Maintenant régalez vous !

bottom of page