top of page

Aujourd'hui nous partons dans le pays ayant accueilli la première coupe du monde de foot en 1930, l'Uruguay ! C'est aussi l’adversaire de la France vendredi et un pays dont la cuisine est très influencée par la cuisine italienne, espagnole et argentine. La recette du jour que je vous propose est une recette de poivrons farcis avec un petit goût sucré grâce au maïs. A vos fourneaux !

Préparation
15 minutes
Cuisson
45 minutes
Difficulté
Facile
Ingrédients (pour 2 personnes):

1 gros poivrons rouges
100 g de maïs (en boite)
100 g de fromage frais
15 g d'œuf battu
1 oignons
20 g de chapelure
Sel, poivre
Huile d’olives

​

​

Instructions :
  • Préchauffer le four à 180°C. Laver et couper le poivron (et la tige aussi !) en deux dans la longueur. Retirer les graines et les côtes blanches du poivron.

  • Disposer les demi-poivrons sur une plaque ou un plat allant au four. Enfourner pour 20 minutes à 180°C en retournant à mi-cuisson. 

  • Pendant ce temps, peler puis émincer l'oignon. Dans une poêle faire suer dans l'oignon avec un filet d'huile d'olives. Saler, poivrer et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
    Rincer le maïs et ajouter aux oignons. Faire sauter le tout 5 minutes supplémentaires.

  • Casser l’œuf dans un bol, le battre et en prélever 15 g à mélanger avec le fromage frais. Saler, poivrer le mélange et ajouter le maïs et l'oignon. 

  • Garnir les demi-poivrons de la farce au maïs et au fromage, puis saupoudrer de chapelure. Enfourner de nouveau les demi-poivrons 25 minutes à 180°C.

  • Vos poivrons sont prêts à être dégustés, bien chaud et accompagnés d’une salade ou de riz aux haricots rouges.

​​

​

Retrouver d'autres recettes d'Uruguay sur Gastronomy On Track !

Maintenant régalez vous !

bottom of page