

Un délicieux gâteau alliant amandes, fraises et fromage blanc. Parfait pour un anniversaire ou pour impressionner les invités au moment du dessert !
Préparation
1 heure
Cuisson
25-30 minutes
Difficulté
Intermédiaire
Réfrigération
4 heures
Ingrédients (pour un moule de 22cm de diamètre):
Pour le fond :
4 oeufs
1 pincée de sel
120g de sucre
le zest d'un citron bio
100g de farine
1 cuillère à café de levure
20g d'amandes en poudre
une noisette de beurre
Pour la crème :
750g de fraises
5 feuilles de gélatine
400g de fromage frais nature
250g de fromage blanc
100g de sucre
1 cuillère à soupe de jus de citron
150g de crème liquide


Instructions :
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Pour le fond : séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Ajouter petit à petit aux blancs la moitié du sucre (60g).
-
Dans un second saladier, mélanger les jaunes, le reste du sucre et le zest jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Mélanger délicatement avec les blancs d’œufs.
-
Ajouter au mélange la farine, la levure et les amandes. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
-
Équiper le fond du moule à fond amovible d'un papier sulfurisé et beurrer le moule. Répartir la pâte dans le moule et enfourner à 180°C pour 25-30min. Lorsque le gateau sera cuit, laisser le totalement refroidir.
-
Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Dans un saladier, mélanger le fromage frais, la crème liquide, le fromage blanc, le sucre et le jus de citron.
-
Laver et équeuter les fraises. Mettre de côté les plus jolies fraises pour la décoration et mixer finement le reste. Ajouter la purée de fraise à la crème qui prendra une belle couleur rose.
-
Essorer la gélatine et la faire fondre à feux doux. Ajouter la gélatine au mélange crémeux et mélanger vivement. Répartir la crème sur le fond au amandes froid. Réfrigérer pendant au moins 4 heures.
-
Avant de servir, décorer avec les fraises mises de côté.
C'est le moment de profiter de ce dessert très crémeux, les fraises sont de saison !
Maintenant régalez vous !
