
Quindim


Cette douceur brésilienne à base de noix de coco est servi lors des anniversaires, des mariages, des fêtes, des défilés, etc... Et peut-être pour la cérémonie d'ouverture des JO ce soir sur votre table !
Préparation
20 minutes
Cuisson
10 + 50 minutes
Difficulté
Facile
Repos
2 heures

Ingrédients (environ 14 portions):
225g de sucre
25cL d'eau
25g de beurre
2 oeufs entiers et 6 jaunes d'oeufs
100g de noix de coco rapées





Instructions :
-
Dans une casserole porter à ébullition l'eau et le sucre. Maintenir l'ébullition pendant 5 minutes. Sortir du feu et ajouter le beurre. Préchauffer le four à 180°C.
-
Pendant que le sirop refroidi, battre les oeufs (entiers et jaunes) en omelette. Ajouter la noix de coco et le sirop au mélange.
-
Verser la préparation dans des moules à muffins. Placer les moules dans un plat à gratin et remplir d'eau pour une cuisson au bain-marie. Il faut que le niveau de l'eau arrive à environ 3/4 de la hauteur des moules.
-
Enfourner 50 minutes à 180°C. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante. Démouler une fois les Quindins (le pluriel de quidim) froids !
-
Placer au moins deux heures au réfrigérateur avant de servir.
Vous pouvez aussi démouler vos quidins après le passage au réfrigérateur mais il faudra attendre qu'ils soient à température ambiante pour ne pas les casser.
Pour un effet brillant, vous pouvez aussi préparer un sirop et en verser une cuillière à café avant la pâte dans les moules !
Vous pouvez retrouver cette recette de la chef brésilienne Heloisa Bacellar dans On va déguster de François-Régis GAUDRY, édition MARABOUT.


Maintenant régalez vous !
